1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - L'incroyable but de la victoire d'Alisson, gardien de Liverpool

VIDÉO - L'incroyable but de la victoire d'Alisson, gardien de Liverpool

En marquant à la 95e minute du match contre West Bromwich, le gardien Alisson Becker a offert aux Reds une victoire capitale en vue d'une qualification en Ligue des champions.

Alisson Becker, le gardien brésilien de Liverpool
Alisson Becker, le gardien brésilien de Liverpool
Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Gaétan Trillat
Journaliste

C'est une image comme on en voit rarement dans le foot : les joueurs de Liverpool se sont jetés sur leur gardien Alisson Becker pour le féliciter, dimanche 16 mai lors du match de championnat contre West Bromwich, alors qu'il venait juste d'inscrire le but de la victoire à la dernière seconde (2-1).

Monté pour le dernier corner de la partie alors que Liverpool avait absolument besoin de gagner ce match pour continuer à croire à une qualification pour la Ligue des champions, Alisson a catapulté le ballon dans les filets d'une magnifique tête décroisée. C'est le premier but de la carrière du portier international brésilien, âgé de 28 ans.

"Il y a beaucoup de choses qu'on peut expliquer dans la vie, mais pour ce type de choses, c'est Dieu qui a mis sa main sur ma tête aujourd'hui et je me sens vraiment béni", a expliqué après le match Alisson, très croyant.

Frappé par la mort de son père en février, et privé de ses obsèques par l'impossibilité de retourner au Brésil en raison de la pandémie de Covid, il lui a dédié son but. "Le football, c'est ma vie. J'y ai toujours joué dans mes plus lointains souvenirs, avec mon père et j'espère qu'il était là pour le voir", a-t-il glissé.

À lire aussi

Son but change en tout cas énormément de choses pour Liverpool qui revient à une longueur de Chelsea (4e) et trois de Leicester (3e) à deux journées de la fin. Or, ces deux équipes s'affrontent mardi pour la 37e journée et Liverpool aura donc forcément l'occasion de dépasser l'une des deux et de s'emparer d'une place qualificative pour la C1, s'il l'emporte mercredi à Burnley.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/