1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Foot féminin : la France bat le Brésil pour la première fois en match amical
1 min de lecture

Foot féminin : la France bat le Brésil pour la première fois en match amical

L'équipe de France de football féminin s'est imposée pour la première fois face au Brésil (2-0), ce mercredi à Lyon.

L'équipe de France de football féminine s'est imposée face au Brésil mercredi 26 novembre.
Crédit : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France de football féminin s'est imposée pour la première fois face au Brésil (2-0), mercredi 26 novembre à Lyon devant 11.090 spectateurs. Les deux sélections, qui s'étaient auparavant confrontées à quatre reprises, restaient sur autant de résultats nuls dont le dernier, il y a cinq mois, à Cayenne, en Guyane (0-0).

Cette rencontre s'inscrivait dans la série de rendez-vous de haut niveau souhaitée par le sélectionneur, Philippe Bergeroo, pour préparer le Mondial-2015 au Canada, dont le tirage au sort est programmé le 6 décembre. Les Bleues, déjà victorieuses d'une Nouvelle-Zélande (2-1) en pleine progression, samedi 22 novembre à Laval, avaient, depuis leur qualification pour la Coupe du monde, également battu l'Allemagne, chez elle, le 25 octobre (2-0).

Un match largement dominé par les Françaises

Eugénie Le Sommer a logiquement ouvert la marque en reprenant de la tête un centre de sa coéquipière de l'OL, Louisa Necib, juste après que Marie-Laure Delie a échoué devant la gardienne Dionizio après un centre d'Amandine Henry (31). En seconde période, les Françaises ont porté le score à 2-0 par Kenza Dali qui reprenait victorieusement, après un relais avec Wendie Renard, un centre délivré de l'aile gauche par Amel Majri (62).

Ces deux buts ont traduit la nette supériorité de l'équipe de France, composée, au coup d'envoi, de sept joueuses de Lyon et quatre du Paris SG.

À écouter aussi

Dans ce contexte, la milieu de l'OL, Necib, qui figure parmi les dix nominées pour le trophée Fifa de joueuse de l'année, a été assez présente dans le jeu offensif des Bleues, à l'inverse de la Brésilienne Marta, elle aussi retenue pour cette récompense, dont la performance s'est avérée assez neutre, avec seulement deux tentatives non cadrées (26, 36).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte