Il devait y avoir des étoiles dans les yeux de ce soldat français dimanche 15 juillet. L'adjudant-chef a été convié par le président de la République à la finale de la Coupe du Monde, France-Croatie, dimanche 15 juillet. Le soldat a été blessé au Mali où il a perdu un bras et une jambe, en 2017.
Emmanuel Macron l'a rencontré en juin. Les deux hommes se sont revus la veille de la Fête nationale, le 13 juillet. "Il m'a dit, j'ai une faveur à vous demander, après-demain, quand vous verrez les joueurs dites leur qu'ils ont fait rêver un petit français comme moi" explique Emmanuel Macron, qui a finalement invité le soldat à se rendre en Russie.
Lorsque le président s'est rendu dans les vestiaires pour féliciter les joueurs champions du monde, l'adjudant-chef était là aussi. La séquence a fait le tour des réseaux sociaux, Paul Pogba a partagé les images de cette visite du soldat et les mots du président. "Il y a quelques mois il était donné pour mort au Mali parce qu'il se bat pour le pays. On l'a sauvé. Il a perdu une jambe un bras il a été abîmé de partout".
L’adjudant avait expliqué au président que la personne qu'il admirait le plus, c'est Didier Deschamps. Une phrase qui a fait réagir le sélectionneur qui a lancé dans un sourire, "c'est forcément quelqu'un de bien".
Le soldat a finalement été applaudi par les joueurs de la sélection nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte