1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Finale de la Coupe du Monde : un adjudant blessé au Mali dans les vestiaires des Bleus
1 min de lecture

Finale de la Coupe du Monde : un adjudant blessé au Mali dans les vestiaires des Bleus

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Un soldat blessé au Mali était présent dans les vestiaires des Bleus, après la victoire de la France. C'est Emmanuel Macron qui l'a invité à assister à la finale.

Le Caporal-chef Cabrita a rencontré les Bleus dans les vestiaires, dimanche 15 juillet, après la finale de la Coupe du Monde
Crédit : Capture d'écran / Facebook
Emmanuel Macron dans les vestiaires avec un soldat blessé au Mali
00:01:14
Marie Sasin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il devait y avoir des étoiles dans les yeux de ce soldat français dimanche 15 juillet. L'adjudant-chef a été convié par le président de la République à la finale de la Coupe du Monde, France-Croatie, dimanche 15 juillet. Le soldat a été blessé au Mali où il a perdu un bras et une jambe, en 2017.

Emmanuel Macron l'a rencontré en juin. Les deux hommes se sont revus la veille de la Fête nationale, le 13 juillet. "Il m'a dit, j'ai une faveur à vous demander, après-demain, quand vous verrez les joueurs dites leur qu'ils ont fait rêver un petit français comme moi" explique Emmanuel Macron, qui a finalement invité le soldat à se rendre en Russie.

Lorsque le président s'est rendu dans les vestiaires pour féliciter les joueurs champions du monde, l'adjudant-chef était là aussi. La séquence a fait le tour des réseaux sociaux, Paul Pogba a partagé les images de cette visite du soldat et les mots du président. "Il y a quelques mois il était donné pour mort au Mali parce qu'il se bat pour le pays. On l'a sauvé. Il a perdu une jambe un bras il a été abîmé de partout".

"Forcément quelqu'un de bien" pour Didier Deschamps

L’adjudant avait expliqué au président que la personne qu'il admirait le plus, c'est Didier Deschamps. Une phrase qui a fait réagir le sélectionneur qui a lancé dans un sourire, "c'est forcément quelqu'un de bien".

À écouter aussi

Le soldat a finalement été applaudi par les joueurs de la sélection nationale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte