1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Finale de Coupe de France : "Rennes pourrait gagner", estime le président de la région Bretagne
1 min de lecture

Finale de Coupe de France : "Rennes pourrait gagner", estime le président de la région Bretagne

INVITÉ RTL - Pierrick Massiot, le président du conseil régional de Bretagne, a évoqué samedi 3 mai la finale de la Coupe de France, qui se déroule le soir même au Stade de France.

Guingamp et Rennes se sont affrontés en mars 2014 en Ligue 1, et se retrouvent en finale de Coupe de France samedi 3 mai
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La finale de la Coupe de France oppose deux clubs bretons : Guingamp et Rennes. Pierrick Massiot, le président PS du conseil régional de Bretagne, a refusé de prendre parti samedi 3 mai au micro de RTL. Mais il s'est tout de même livré à l'exercice du pronostic, tout en restant très prudent.

Rennes pourrait peut-être gagner 5 tirs au but à 4

Pierrick Massiot, le président du conseil régional de Bretagne

"Nous avons déjà eu une soirée magnifique il y a 5 ans, s'est-il souvenu. Guingamp avait gagné. Là, peut-être pouvons nous penser qu'après prolongations, Rennes pourrait peut-être gagner 5 tirs au but à 4, ce qui lui permettrait d'avoir une revanche."

Je pense que les Bretons aiment la convivialité

Pierrick Massiot, le président du conseil régional de Bretagne

La fête promet d'être au rendez-vous aux abords du Stade de France, où se déroule le match à partir de 21 heures. "Je pense que les Bretons aiment la convivialité, et le football est une manière exceptionnelle de l'exprimer", explique Pierrick Massiot. Car selon lui, "les clubs sont attachés à l'Histoire locale. Il y a une notion d'identité territoriale très forte en Bretagne."

Rennes et Guingamp en finale de la Coupe de France 2014
Crédit : AFP

À écouter

Écotaxe : "Ce dispositif n'est pas acceptable mais il faut prévoir autre chose", dit le président de la région Bretagne
00:05:42
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte