La finale de la Coupe de France oppose deux clubs bretons : Guingamp et Rennes. Pierrick Massiot, le président PS du conseil régional de Bretagne, a refusé de prendre parti samedi 3 mai au micro de RTL. Mais il s'est tout de même livré à l'exercice du pronostic, tout en restant très prudent.
Rennes pourrait peut-être gagner 5 tirs au but à 4
Pierrick Massiot, le président du conseil régional de Bretagne
"Nous avons déjà eu une soirée magnifique il y a 5 ans, s'est-il souvenu. Guingamp avait gagné. Là, peut-être pouvons nous penser qu'après prolongations, Rennes pourrait peut-être gagner 5 tirs au but à 4, ce qui lui permettrait d'avoir une revanche."
Je pense que les Bretons aiment la convivialité
Pierrick Massiot, le président du conseil régional de Bretagne
La fête promet d'être au rendez-vous aux abords du Stade de France, où se déroule le match à partir de 21 heures. "Je pense que les Bretons aiment la convivialité, et le football est une manière exceptionnelle de l'exprimer", explique Pierrick Massiot. Car selon lui, "les clubs sont attachés à l'Histoire locale. Il y a une notion d'identité territoriale très forte en Bretagne."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte