Plus que 24 heures d'attente pour Michel Platini. La décision du Tribunal arbitral du sport sur la levée ou non de sa suspension provisoire de toute activité liée au foot, sera annoncée "vers 10h00 vendredi" 11 décembre, a indiqué le TAS jeudi 10. Cette décision sera annoncée sur le site internet de la plus haute juridiction de la justice sportive et par communiqué de presse.
Le candidat français à la succession du Suisse Sepp Blatter à la présidence de la FIFA a été suspendu 90 jours le 8 octobre par la justice interne de l'institution qui gère le football mondial. Il est reproché à l'ancien meneur de jeu des Bleus d'avoir reçu 1,8 million d'euros en 2011 de la part de Blatter pour un travail de conseiller achevé en 2002.
Si la suspension provisoire du patron de l'UEFA était levée, il pourrait alors présider le tirage au sort de l'Euro 2016 samedi 12 décembre (18h) à Paris. Cela serait une victoire symbolique, même si une menace bien plus lourde pèse sur lui : une radiation à vie du monde du football dans le cadre du jugement sur le fond de la justice interne de la FIFA, attendu avant Noël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte