Michel Platini pourra-t-il finalement se présenter à la prochaine élection présidentielle de la FIFA le 26 février 2016 ? Le Français a marqué un point dimanche 6 décembre. En effet, Le Journal du Dimanche a révélé une note interne de l'UEFA de 1998 qui tendrait à prouver que plusieurs personnalités du football international étaient au courant du travail salarié effectué par Michel Platini à cette époque, et que cela pouvait lui rapporter près de 2 millions d'euros.
Cette somme, touchée dix années plus tard par l'ancien meneur des Bleus, est aujourd'hui à l'origine de sa suspension provisoire de 90 jours et de son inéligibilité actuelle à la FIFA. Mais cette note interne révélée par le JDD n'est pas un contrat. Alors cela sera-t-il suffisant pour disculper Michel Platini ? Alain Leiblang, l'un des proches du Français et ancien collaborateur, répond au micro de RTL.
"On peut estimer que c'est une bonne nouvelle par rapport à toutes les mauvaises nouvelles des derniers temps. Mais il faut quand même attendre de voir comment ce document peut être utilisé par ceux qui s'occupent de Michel Platini", indique Alain Leiblang. "J'ai été interrogé par la commission d'éthique et j'ai donné les preuves qu'il avait effectué un travail véritable. Je n'ai jamais douté, j'ai vu le travail qu'il a accompli et je n'ai toujours pas compris sa condamnation puisqu'elle ne repose pas sur des faits réels."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte