1 min de lecture Michel Platini

FIFA : le conseiller de Michel Platini dénonce "un acharnement pour l'empêcher de se présenter"

REPLAY - Le Tribunal arbitral du sport a décidé ce vendredi de maintenir la suspension provisoire de Michel Platini jusqu'au 5 janvier.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
FIFA : le conseiller de Michel Platini dénonce "un acharnement pour l'empêcher de se présenter" Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Sophie Aurenche

Le Tribunal arbitral du sport a décidé ce vendredi 11 décembre de maintenir la suspension dans le cadre de l'affaire du versement controversé de 1,8 million d'euros de Michel Platini. Le président de l'UEFA ne pourra pas pratiquer d'activités dans le football avant le 5 janvier 2016, notamment le tirage de l'Euro-2016 qui aura lieu samedi 12 décembre. "La décision d'aujourd'hui comporte une part de déception" reconnaît l'un de ses conseillers, Thomas Clay. 

"Rien de sérieux ne peut lui être reproché" assure le juriste et professeur de droit, selon qui l'ancien numéro 10 des Bleus garde "la conscience intacte". Il souligne par ailleurs que le TAS n'a pas statué sur le sort de Michel Platini dans l'affaire de virement douteux, qu'un nouveau document pourrait discréditer. Il a décidé de ne pas revenir sur la décision de la FIFA de le suspendre durant 90 jours, mais a refusé que cette suspension provisoire soit prolongée. Ce qui aurait anéanti toutes ses chances de se présenter à l'élection à la présidence de la FIFA, qui a lieu le 26 février. 

Ce qui laisse néanmoins peu de temps pour mener sa campagne dans le cas où il pourrait se présenter. Un délai qui n'inquiète pas Thomas Clay, ce dernier mettant en avant que Michel Platini "a de grandes chances d'être élu". Une popularité qui lui vaut par ailleurs de subir "toutes ces avanies". "Je ne comprends pas un tel acharnement pour une 'non-affaire' pour empêcher Michel Platini de se présenter" dénonce-t-il. Selon lui, certains ne "veulent vraiment pas l'avoir comme président". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Platini Corruption à la FIFA Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants