1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA 16 : des joueuses sur la jaquette du prochain opus du jeu de football
1 min de lecture

FIFA 16 : des joueuses sur la jaquette du prochain opus du jeu de football

Dans plusieurs pays, le célèbre jeu vidéo met à l'honneur des footballeuses sur la pochette de sa version 2016.

Des joueuses sur la couverture du prochain FIFA
Des joueuses sur la couverture du prochain FIFA
Crédit : Capture d'écran / EA Sports
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Avec ses audiences de plus en plus conséquentes notamment en France, un sport qui se professionnalise et des joueuses qui atteignent progressivement le statut de stars internationales, le football féminin est en train de s'ancrer durablement dans le paysage sportif. Dernier exemple en date : la décision d'EA Sports, société éditrice de la simulation de football la plus vendue dans le monde, FIFA, d'intégrer les meilleures sélections nationales à la version 2016 de son jeu. 

Le 20 juillet, une nouvelle étape a même été franchie par l'éditeur américain, celle de faire de certaines joueuses emblématiques les visages de FIFA 16. Ainsi, l'attaquante Alex Morgan, toute récente championne du monde sous les couleurs des États-Uni,s figurera aux côtés de Lionel Messi sur la couverture du jeu vendu outre-Atlantique, comme la Canadienne Christine Sinclair dans son pays. 

Un choix logique sachant que le football s'est implanté de ce côté de l'Océan grâce aux femmes. Triples championnes du monde, les Américaines dominent assez largement leur sport depuis ses débuts et jusqu'à devenir de véritables héroïnes nationales lors de leur récent sacre obtenu... au Canada. 

Une Coupe du monde 2015 qui a rencontré un franc succès populaire. Plus de 1,3 million de spectateurs se sont déplacés dans les stades canadiens pour une moyenne de 26.000 par match. Surtout, les Américains était plus de 26 millions devant leur poste de télévision pour voir leur équipe l'emporter au terme d'un match fou contre le Japon. Un engouement sur lequel compte bien surfer EA Sports avec son jeu vidéo, traditionnellement très bien vendu en Europe, terre d'origine du sport le plus populaire au monde. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/