1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FC Lorient : le président, Loïc Féry, fait son mea culpa sur le mercato
1 min de lecture

FC Lorient : le président, Loïc Féry, fait son mea culpa sur le mercato

Loïc Féry reconnait avoir mal géré la sélection des joueurs pour son club, le FC Lorient, lanterne rouge de la Ligue 1.

Le président du club de Lorient, loïc Féry, lors du match contre Evian Thonon Gaillard le 27 septembre 2014 (archives)
Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Notre position au classement me fait dire que tout n'a pas été brillant durant le mercato estival (...) et j'ai également ma part de responsabilité", a déclaré le président du club de Lorient dans une interview au quotidien Ouest-France publiée samedi 22 novembre.

Loïc Féry a tout particulièrement évoqué la vente de l'attaquant Vincent Aboubakar et le départ à Porto de l'avant-centre international camerounais Vincent Aboubakar, auteur de 22 buts pour Lorient la saison passée. "J'aurais dû m'opposer à son départ. Si c'était à refaire aujourd'hui, je ne le referais pas."

Aboubakar avait été vendu pour 3 millions d'euros au club portugais, même si Lorient touchera 70% du montant d'un éventuel prochain transfert, alors que Loïc Féry avait clamé haut et fort vouloir 10 millions d'euros pour son meilleur attaquant.

Vendre les joueurs pour assurer des rentrées d'argent

La direction du FC Lorient commence à être contestée localement, en raison de la vente systématique des meilleurs joueurs pour assurer l'équilibre budgétaire du club. Cette politique avait provoqué le départ à l'intersaison de l'entraîneur emblématique Christian Gourcuff.

À lire aussi

Dans l'entretien à Ouest-France, Loïc Féry a réaffirmé sa confiance au nouvel entraîneur, Sylvain Ripoll. "Non, il n'est pas menacé. Maintenant, il est le premier à le dire : il faut que l'équipe prenne des points... En tout cas, le choix de Sylvain Ripoll, c'est le mien et je l'assume."

"Et franchement, sur ce que j'ai vu sur les trois derniers matchs, l'équipe est dans la bonne direction", a-t-il également assuré, même si Lorient reste sur 8 défaites lors des 9 derniers matches.

Sur ce que j'ai vu sur les trois derniers matchs, l'équipe est dans la bonne direction.

Loïc Féry

En guise d'objectif à mi-passage, il a fixé la barre des 20 points à ses joueurs, qui en comptent la moitié actuellement, après 13 matches.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte