Emmené au poste après un contrôle routier, Lamine Gassama aurait fini par donner un coup de poing au visage d'un policier. L'arrière droit international sénégalais du FC Lorient comparaîtra le 15 janvier pour cette altercation qu'il conteste, a-t-on appris vendredi 14 novembre de sources judiciaires.
L'incident faisait suite à un contrôle routier la semaine dernière, au cours duquel les policiers ont constaté que la carte grise du véhicule conduit par le joueur n'était pas en règle.
Au commissariat de Lorient, le 10 novembre, le ton serait rapidement monté entre Gassama et un policier, qui aurait dû faire appel à des collègues pour maîtriser le footballeur. Au cours de l'altercation, Gassama aurait donné un coup de poing au visage d'un des policiers, ce que le joueur conteste.
Placé en garde à vue quelques heures, ïl a été remis en liberté dans la soirée. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel le jeudi 15 janvier 2015 pour les délits de violences, outrage et rébellion sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Le club n'a pas fait de commentaire.
Gassama, 25 ans, est arrivé au FC Lorient en 2011 en provenance de Lyon. Il est l'arrière droit titulaire du club, actuellement dernier de Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte