La nouvelle devraient réjouir dirigeants et supporters parisiens : L'Équipe de mardi 30 juin annonce à sa une que "Paris peut rêver en grand", et dans ses pages intérieures que le club de la capitale "entrevoit la lumière". Épinglé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier en mai 2014 (les clubs qui veulent participer aux compétitions européennes ne peuvent dépenser plus que les revenus qu'ils génèrent), le triple champion de France en titre devrait voir ses sanctions allégées, voire supprimées à très court terme.
Le quotidien sportif explique que le club de la capitale est passé du statut de "cancre de la classe européenne" en matière de déficit à celui d'"élève modèle". Le PSG a ainsi récemment présenté des comptes équilibrés à l'instance européenne, qui serait encline à revoir le plafonnement à 60 millions d'euros de ses dépenses sur le marché des transferts, mais aussi celui de sa masse salariale.
Le Parisien se montre également optimiste dans un encadré intitulé "Fair-play financier : le PSG dans les strating-blocks". "Bien que le principe général reste le même, un système dérogatoire doit voir le jour", écrit le quotidien francilien, qui conclue son article sur le "dossier le plus brûlant" des dirigeants parisiens : celui de Kevin Trapp, le gardien de but de l'Eintracht Francfort, qui réclame au moins 8 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte