1 min de lecture Europa League

Europa League : Wolfsburg et Zenit bien partis

Wolfsburg, le Zenit Saint-Pétersbourg, Dniepropetrovsk et le FC Bruges ont remporté leur match aller et sont en bonne posture.

Le milieu de terrain de Wolfsburg Kevin De Bruyne (gauche) et le défenseur de l'Inter de Milan Juan Jesus, lors de la rencontre de 8e aller de l'Europa League, le 12 mars 2015.
Le milieu de terrain de Wolfsburg Kevin De Bruyne (gauche) et le défenseur de l'Inter de Milan Juan Jesus, lors de la rencontre de 8e aller de l'Europa League, le 12 mars 2015. Crédit : AFP / RONNY HARTMANN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Wolfsburg, renversant vainqueur de l'Inter Milan 3-1 grâce à un étincelant De Bruyne, a pris une option pour la qualification pour les quarts de finale de l'Europa League, tout comme le Zenit Saint-Pétersbourg, tombeur du Torino 2-0, jeudi en 8e de finale aller. Dans les autres matches disputés en début de soirée, Dniepropetrovsk a également pris le dessus sur l'Ajax Amsterdam (1-0), tandis que le FC Bruges a fait plier le Besiktas (2-1).

A la Volkswagen-Arena, c'est encore Kevin De Bruyne qui a mis le turbo pour redresser quasiment à lui tout seul une situation mal embarquée, après l'ouverture du score précoce de Palacio pour les Nerazzurri (6e). La pépite belge a d'abord sonné la révolte allemande en tirant le corner qui a amené l'égalisation de Naldo (28e). Puis il a réussi un doublé en seconde période, profitant d'abord d'une mauvaise relance de Carrizo (63e), exécutant ensuite un beau coup franc (76e).

Un Zenit imposant, un duo Konoplyanka-Zozulya fatal pour l'Ajax

A Saint-Pétersbourg, le Zenit s'est lui imposé de façon plus probante encore, en marquant deux fois sans prendre de but, face au Torino réduit à dix dès la 28e minute après l'exclusion de Benassi. Les Piémontais ont payé leur infériorité dix minutes plus tard, avec l'ouverture du score de Witsel. Criscito a marqué le second but à la 53e minute, après avoir bien suivi un superbe double une-deux entre Danny et Hulk.

Du côté de Dniepropetrovsk, c'est le duo ukrainien Konoplyanka-Zozulya qui a été fatal à l'Ajax Amsterdam, le premier servant le second dans la surface pour empocher une victoire (1-0), courte mais possible à préserver. Enfin, bien que mené par le Besiktas, le FC Bruges est finalement parvenu à s'imposer (2-1) grâce à des buts de De Sutter et Refaelov dans le dernier quart d'heure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League C3 Inter Milan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants