Malgré les contraintes imposées par le fair-play financier européen, le Paris Saint-Germain n'a pas écarté toute idée de recruter durant ce mercato hivernal 2014-2015, qui s'ouvrira le samedi 3 janvier en France. Ou du moins son entraîneur. Selon l'édition du mercredi 24 décembre du journal L'Équipe, Laurent Blanc aurait notamment coché le nom du Belge Kevin De Bruyne.
Le profil du milieu offensif de 25 ans, qui évolue à Wolfsburg depuis janvier 2014 après un court passage à Chelsea, plaît à l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, d'autant qu'il peut être aligné en Ligue des champions. Depuis le début de la saison, De Bruyne a déjà marqué trois buts et délivré 10 passes décisives en championnat d'Allemagne. Il a aussi contribué à la qualification de Wolfsburg pour les 16es de finale de l'Europa League.
Paris a pourtant deux problèmes. D'une part, le prix du Belge, acheté près de 20 millions d'euros aux Blues l'an passé. D'autre part, l'obligation de se séparer d'un joueur pour en attirer un autre. Les noms d'Adrien Rabiot et d'Ezequiel Lavezzi reviennent régulièrement comme possible monnaie d'échange. Le premier serait par ailleurs convoité par les Anglais de Tottenham.
Outre Kevin De Bruyne, un autre milieu belge, Adnan Januzaj, plairait au PSG, croit savoir le quotidien sportif français. Le jeune joueur de Manchester United (19 ans) est très peu utilisé par Louis Van Gaal, qui ne serait pas opposé à un prêt. Cela fait toutefois beaucoup de conditionnel. Un classique durant chaque marché des transferts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte