1 min de lecture Europe

Europa League : Séville renverse Manchester United (2-1) et va en finale

Le Séville FC s'est qualifié pour la finale de l'Europa League en battant Manchester United, 2 à 0. Ils affronteront soit l'Inter Milan soit le Shakhtr Donetsk, le 21 août prochain.

Le Séville FC s'est qualifié en finale de l'Europa league en battant Manchester United.
Le Séville FC s'est qualifié en finale de l'Europa league en battant Manchester United. Crédit : Martin Meissner / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Le Séville FC s'est qualifié pour sa quatrième finale d'Europa League en sept ans, en battant (2-1) Manchester United qui s'est créé beaucoup d'occasions et qui a mené au score. Deux buts de Suso (26e) et Luuk de Jong (78e) ont répondu à l'ouverture du score de Bruno Fernandes sur pénalty (9e).

Le 21 août, les Andalous défieront en finale l'Inter Milan ou le Shakhtr Donetsk qui s'affrontent le 17 août.


Manchester United ne sera donc pas en finale de la Ligue Europa, mais son milieu offensif Bruno Fernandes, buteur sur penalty, a augmenté son avance en tête du classement des buteurs de la compétition. Avec 8 buts (5 avec le Sporting Lisbonne où il a joué la phase de poules, 3 avec Manchester United où il a signé en janvier), le milieu portugais compte trois buts d'avance sur son plus proche poursuivant encore en lice, le Sévillan Munir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe FC Séville Manchester United
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants