En novembre 2014, le choix du nom de la mascotte de l'Euro 2016 avait enflammé les réseaux sociaux. Après le succès de "Footix" de 1998, les internautes comptaient bien baptiser avec soin le petit garçonnet qui représente la compétition. Après moult débats et une consultation en ligne organisée par l'UEFA, c'est le nom de "Super Victor" qui avait été choisi, au détriment de "Driblou" et "Goalix". Malgré tout, cette mascotte ne semble toujours pas faire l'unanimité. Qu'en pensent Flavie Flament, présentatrice de On est fait pour s'entendre, et Ludovic Vandekerckhove, journaliste au service des Sports de RTL ?
"Super Victor ? J'en arriverais presque à regretter Footix", affirme Flavie Flament qui préférait les imperfections de la mascotte de 1998. "Au moins, il y avait des trucs à dire. Il n'était pas très joli, les
couleurs étaient un petit peu fadasses. Victor, il passe un peu
inaperçu, c'est le genre de mec un peu banal qu'on ne remarque pas
vraiment", poursuit l'animatrice. En revanche, Ludovic Vandekerckhove apprécie nettement plus Super Victor. "J'aime bien. Il a une bonne bouille, il a sa cape, c'est positif. (...) Je suis assez fan", se réjouit celui qui présente RTL En direct de L'Équipe.
Commentaires