1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Super Victor est-il une bonne mascotte ? Flavie Flament et Ludovic Vandekerckhove vous répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiche de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Flavie Flament et Ludovic Vandekerckhove.

>
La Question Qui Tacle - Que pensez-vous de Super Victor, ma mascotte de l'Euro 2016 ? Crédit Média : RTL | Date :
On est fait pour s'entendre - Flavie Flament
Flavie Flament et Ludovic Vandekerckhove

En novembre 2014, le choix du nom de la mascotte de l'Euro 2016 avait enflammé les réseaux sociaux. Après le succès de "Footix" de 1998, les internautes comptaient bien baptiser avec soin le petit garçonnet qui représente la compétition. Après moult débats et une consultation en ligne organisée par l'UEFA, c'est le nom de "Super Victor" qui avait été choisi, au détriment de "Driblou" et "Goalix". Malgré tout, cette mascotte ne semble toujours pas faire l'unanimité. Qu'en pensent Flavie Flament, présentatrice de On est fait pour s'entendre, et Ludovic Vandekerckhove, journaliste au service des Sports de RTL ?

"Super Victor ? J'en arriverais presque à regretter Footix", affirme Flavie Flament qui préférait les imperfections de la mascotte de 1998. "Au moins, il y avait des trucs à dire. Il n'était pas très joli, les couleurs étaient un petit peu fadasses. Victor, il passe un peu inaperçu, c'est le genre de mec un peu banal qu'on ne remarque pas vraiment", poursuit l'animatrice. En revanche, Ludovic Vandekerckhove apprécie nettement plus Super Victor. "J'aime bien. Il a une bonne bouille, il a sa cape, c'est positif. (...) Je suis assez fan", se réjouit celui qui présente RTL En direct de L'Équipe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Vidéo La Question qui Tacle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants