1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : qui soutiendrez vous si la France est éliminée ? Yves Calvi et Stéphane Carpentier vous répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiche de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour d'Yves Calvi et Stéphane Carpentier de se prêter au jeu.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
La Question Qui Tacle - Si la France est éliminée, qui soutiendrez-vous ? Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Yves Calvi

Ce dimanche 26 juin, l'équipe de France affronte l'Irlande en 8es de "son" Euro 2016. Si sur le papier les Bleus sont favoris, il ne faut pas écarter l'hypothèse de les voir se faire éliminer. Les hommes de Didier Deschamps sont dans une partie de tableau compliquée et pourraient ne pas aller au bout du tournoi. En cas d'élimination, les supporters français auront forcément une nouvelle équipe préférentielle. Alors qui aurait le soutien d'Yves Calvi, présentateur de RTL Matin, et Stéphane Carpentier, présentateur de RTL Petit Matin.

"S'il faut soutenir une autre équipe que la France, je serais pour l'Italie parce que je ne serais pas mécontent qu'ils aillent emmerder les autres équipes", affirme Yves Calvi qui trouve les Italiens accrocheurs même si leur style de jeu n'est pas toujours plaisant. "Ils sont vachards, tordus mais je ne me révolte pas quand on perd contre l'Italie", poursuit le présentateur. De son côté, Stéphane Carpentier apprécie davantage la Belgique. "Ils ont des joueurs talentueux et pour la première fois depuis très longtemps, ils peuvent faire quelque chose", se réjouit le présentateur de RTL Petit Matin. "Ce sont nos voisins, ils sont souvent jaloux de la grande France, et il y aurait un énorme engouement populaire en Belgique" conclu-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Vidéo La Question qui Tacle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants