Les Bleus ont réalisé l'exploit en s'imposant contre les Allemands en demi-finale de l'Euro, jeudi 7 juillet. Une prouesse rendue possible non pas grâce à la supériorité technique d'Antoine Griezmann et de ses coéquipiers, mais plutôt en raison de la malchance subie par la Mannschaft, selon Joachim Löw. "Il y a eu beaucoup de choses qui ne se sont pas passées comme on voulait", regrette le sélectionneur allemand dans les colonnes du Parisien.
Une adversité qui a débuté avant la rencontre, avec les nombreux blessés ou suspendus, dont l'absence a pesé sur l'équipe allemande. "On avait des joueurs blessés comme Mario Gomez et Sami Khedira, Mats Hummels était suspendu et Jérôme Boateng est sorti sur blessure. Ces absences n'ont pas été compensées. Nous étions davantage affaiblis, ça faisait quatre joueurs majeurs", persifle Joachim Löw.
Je pense que la France l'emportera contre le Portugal
Joachim Löw
La déveine a suivi les onze joueurs sur le terrain. Le penalty accordé aux Bleus en est la meilleure illustration, selon le sélectionneur de 56 ans. "On a vu que la main n'était pas forcément proche du corps, ça se passe sur une fraction de seconde. C'est difficile de décider. C'est malchanceux mais, quand vous sautez, vous ne pouvez pas contrôler tous vos mouvements", lâche-t-il, amer. Quant au 2e but, "il y a eu une mésentente qui a amené cette situation dangereuse. La France n'a eu que très peu d'occasions et on l'a dominée".
Pas rancunier, Joachim Löw pronostique une victoire de la France, qui jouera dimanche 10 juillet au Stade de France contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. "Je pense que la France l'emportera contre le Portugal, qui n'a pas complètement convaincu", dit-il, bon joueur, même s'il lâche une phrase lourde de sens : "En 2008, 2010 ou 2012, on a perdu contre des équipes plus fortes que nous, mais ce n'était pas le cas ce soir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.