1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Marcel Desailly : "Je veux la victoire, je ne veux pas savoir comment"
2 min de lecture

Euro 2016 : Marcel Desailly : "Je veux la victoire, je ne veux pas savoir comment"

INVITÉ RTL - L’ancien international français espère que les Bleus vont écrire une nouvelle page de l’équipe de France et s’émanciper des exploits de leurs aînés.

L'ancien défenseur Marcel Desailly officie désormais en tant que consultant pour beIn Sports
Crédit : Stephane ALLAMAN/SIPA
Euro 2016 : Marcel Desailly : "Je veux la victoire, je ne veux pas savoir comment"
00:05:23
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Seize ans après le dernier succès de l’équipe de France dans une compétition internationale, les Bleus ont l’occasion d’écrire une nouvelle page du football hexagonale face au Portugal ce soir. Vainqueur de la Coupe du monde 1998 et de l’Euro 2000, Marcel Desailly espère que l’heure de la relève est arrivée grâce à Didier Deschamps. "Il nous a donné beaucoup d’espoir avec une nouvelle génération", s’enthousiasme l’ancien défenseur de l’équipe de France.

Marcel Desailly ne manque pas de souligner la qualité et la valeur du travail effectué par son ancien coéquipier à la tête de l’équipe de France, dont il a repris les rênes en 2000 : "Avec Domenech, ça a plus plus ou moins bien marché… Laurent blanc on est resté sur notre faim. Là on arrive sur une nouvelle génération, avec Evra, Lloris certes, mais qui nous a à nouveau donné goût au jeu."

Marcel Desailly n'est pas surpris du niveau affiché par Antoine Griezmann

"On a un coach qui est malin. Il fait aussi ses erreurs, mais il a été suffisamment malin pour jauger sa génération et mettre en place sa philosophie de jeu à lui", poursuit Marcel Dssailly, en soulignant que Didier Deschamps possédait déjà de bonne références en tant qu’entraîneur avant de devenir sélectionneur. Pour la finale Portugal-France, le "Roc" ne veut pas se risquer à un pronostic, mais espère bien que les Bleus s’imposeront : "Je veux la victoire, je veux pas savoir comment."

Alors qu’Antoine Griezmann, meilleur buteur de l’Euro et principal artisan de la victoire face à l’Allemagne, est devenu la coqueluche des Français, Marcel Desailly ne tombe pas des nues. "Je suis enthousiaste, comme le commun des mortels, mais j’ai toujours un œil de technicien", explique le joueur devenu commentateur, "J’ai vu l’évolution d’un jeune qu’on ne croyait pas capable de rehausser son niveau de jeu en 2014 lorsqu'il jouait dans le couloir gauche. Et d’un seul coup, grâce au coach de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone. Il lui a trouvé sa position. À partir de là, la magie s’opère."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte