1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Lopes, Guerreiro... Ils jouent en Ligue 1 et pour le Portugal
1 min de lecture

Euro 2016 : Lopes, Guerreiro... Ils jouent en Ligue 1 et pour le Portugal

DÉCRYPTAGE - La finale de l'Euro entre la France et le Portugal sera particulière pour de nombreux bi-nationaux mais aussi pour plusieurs joueurs évoluant dans le championnat de France.

  • Joao Moutinho, milieu de terrain portugais de l'AS Monaco, le 3 mai 2015
  • Raphael Guerreiro, l'international portugais du FC Lorient
    Crédits : Crédit JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Antony Lopes (OL), est second dans la hiérarchie des gardiens du Portugal
    Crédits : NICOLAS TUCAT / AFP
  • Ricardo Cavalho sous le maillot de l'AS Monaco, le 9 janvier 2016
    Crédits : Lionel Cironneau/AP/SIPA
  • Eder avec le maillot de Lille face à Toulouse, le 19 mars 2016
    Crédits : DENIS CHARLET / AFP
Sébastien Martins
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France affrontera le Portugal en finale de "son" Euro ce dimanche. Un match particulier pour de nombreux supporters en France étant donné que le contingent portugais est important, mais ce sera le cas également pour certains joueurs. Plusieurs joueurs de la Selecção sont connus dans l'Hexagone puisqu'ils évoluent dans le championnat de France depuis plusieurs saisons. En effet, cinq éléments portugais jouaient en Ligue 1 la saison dernière. On peut également ajouter Adrien Silva, capitaine du Sporting Portugal, né à Angoulême et qui a fait ses débuts en tant que jeune footballeur à Bordeaux.

Pour Raphaël Guerreiro, ce match aura un goût à part. Si le désormais ex-Lorientais a choisi le Portugal, il aurait très bien pu être dans l'autre camp. Né au Blanc-Mesnil d'une mère française et d'un père portugais, l'arrière gauche a été formé en France mais a choisi de représenter les espoirs portugais avant de faire ses débuts avec la sélection A lusitanienne. Anthony Lopes était également dans le même cas de figure que Raphaël Guerreiro. Le portier de l'OL a, en revanche, fait toutes ses classes avec le Portugal à partir des moins de 17 ans.

Trois autres joueurs connaissent également bien la France, mais eux, en revanche, ne sont pas né sur le sol français. Il s'agit d'Eder, l'attaquant de Lille, João Moutinho et Ricardo Carvalho, joueurs de l'AS Monaco. Néanmoins, ces trois éléments ne devraient pas jouer ce soir, hormis le milieu de terrain monégasque qui pourrait entrer en jeu en seconde période. Mais dans tous les cas, ils ne retrouveront aucun coéquipier dans l'équipe adverse étant donné qu'aucun lillois et monégasque ne sont convoqués avec les Bleus.

SERVICE
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte