1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : les Bleus "ont libéré les jambes, cela devrait être mieux face à l'Albanie", parie Bixente Lizarazu
2 min de lecture

Euro 2016 : les Bleus "ont libéré les jambes, cela devrait être mieux face à l'Albanie", parie Bixente Lizarazu

INVITÉ RTL - Une victoire contre l'Albanie permettrait à la France d'être qualifiée pour les huitièmes de finale.

Dimitri Payet, Paul Pogba et Olivier Giroud en équipe de France, à Metz le 4 juin 2016
Dimitri Payet, Paul Pogba et Olivier Giroud en équipe de France, à Metz le 4 juin 2016
Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
Euro 2016 : les Bleus "ont libéré les jambes, ont libéré la tête, cela devrait être mieux face à l'Albanie", estime Bixente Lizarazu
04:59
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Après leur victoire obtenue sur le fil et dans la douleur face à la Roumanie, en ouverture de l'Euro 2016, les Bleus poursuivent leur aventure dans la compétition en affrontant l'Albanie au stade Vélodrome. Bixente Lizarazu, consultant pour RTL, est plus optimiste que pour le premier match où "il y avait une énorme pression sur les épaules de tous les joueurs. Ils ont libéré les jambes, ils ont libéré la tête et cela devrait être mieux face à l'Albanie."

Paul Pogba et Antoine Griezmann devraient être préservés pour ce deuxième match. Didier Deschamps adopte-t-il la bonne stratégie ? Bixente Lizarazu n'est pas convaincu. "Pour Paul Pogba, je ne ferai pas ce changement-là. Autant pour Antoine Griezmann, c'est un problème de fraîcheur, il a fait une longue saison avec l'Atlético Madrid et ça lui ferait pas de mal de rester tranquille et de récupérer. Pour Paul Pogba, il y a un vrai travail psychologique à faire avec lui. Je pense que le sortir à ce moment-là, ce n'est pas l'aider. Il a besoin de jouer, de se libérer de ce poids-là."

Dimitri Payet risque d'avoir un marquage plus serré sur lui

Bixente Lizarazu, consultant RTL

Le champion du monde 1998 croit au potentiel offensif des Bleus."On a la possibilité d'avoir des jeunes de talent, comme Coman et Martial, des joueurs de percussions, de dribbles, sur les côtés qui peuvent apporter des choses. On a vu que Dimitri Payet, qui risque d'avoir un marquage plus serré sur lui, est en pleine forme. On sait qu'Olivier Giroud, à la pointe de l'attaque, marque un but par match quasiment. On espère juste voir Antoine Griezmann à son meilleur niveau." Ce match n'est pas dénué d'enjeu puisqu'une victoire contre l'Albanie permettrait aux Bleus d'être qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter la Suisse le 19 juin prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/