1 min de lecture Suisse

Euro 2016 : le Suisse Xherdan Shaqiri espère que "Puma ne fabrique pas de préservatifs"

Plusieurs maillots des joueurs suisses, fabriqués par Puma, se sont déchirés pendant le match contre la France, le 19 juin à Lille.

Granit Xhaka lors de Suisse-France le 19 juin à Lille.
Granit Xhaka lors de Suisse-France le 19 juin à Lille.
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

Ils ont beaucoup fait parler pendant Suisse-France (0-0), le 19 juin à Lille. Il ne s'agit pas des joueurs, mais des maillots de l'équipe suisse. Pendant la rencontre, pas moins de quatre joueurs (Mehmedi, Embolo, Dzemaili et Xhaka) ont dû remplacer leurs maillots, fabriqués par Puma, qui se sont déchirés. Le milieu suisse, Granit Xhaka, a même changé deux fois de maillot. Une déconvenue qui a inspiré Xherdan Shaqiri. "J'espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs", s'est-il amusé lors d'une interview à la télévision suisse SRF. 

Le milieu de terrain n'est pas le seul à avoir ironisé sur ces maillots. "Les maillots Puma de l'équipe suisse se déchirent comme du papier. Le ballon Adidas est défoncé. On ne peut plus compter sur l'efficacité allemande !", a écrit l'ancien attaquant anglais Gary Lineker sur Twitter. Joueur à qui l'on doit le désormais célèbre : "Le football est un sport qui se joue à onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent". Puma, l'équipementier de l'équipe suisse de football, a fait savoir lundi 20 juin qu'un défaut de fabrication était à l'origine de l'avalanche de maillots déchirés dans les rangs de la Nati lors du match contre la France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suisse Puma Euro 2016
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants