1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : le Portugal de Ronaldo n'a pas trouvé la faille face à l'Autriche
1 min de lecture

Euro 2016 : le Portugal de Ronaldo n'a pas trouvé la faille face à l'Autriche

COMPTE-RENDU - Le Portugal a concédé un nul 0-0 face à l'Autriche ce 18 juin 2016 à Paris, et Cristiano Ronaldo a raté un penalty.

Cristiano Ronaldo après son penalty raté lors de Portugal - Autriche le 18 juin 2016
Cristiano Ronaldo après son penalty raté lors de Portugal - Autriche le 18 juin 2016
Crédit : FRANCISCO LEONG / AFP
Euro 2016 : le Portugal de Ronaldo n'a pas trouvé la faille face à l'Autriche
01:04
Ludovic Vandekerckhove & Ryad Ouslimani

Ce Portugal est décidément né pour laisser des impressions mitigées lors de cet Euro 2016. Après avoir laissé passer sa chance face à l'Islande en concédant l'égalisation, les Lusitaniens ont longtemps buté sur la défense autrichienne et surtout ce sont montrés stériles dans le jeu. Pourtant cette fois-ci Cristiano Ronaldo ne s'est pas caché et l'on a vu le triple Ballon d'Or tenter le tout pour le tout pour sortir le Portugal du piège tendu par leur adversaire de ce groupe F. La Seleçao n'en a pas fini pourtant avec les regrets. 

Le match a été animé et les deux équipes ont tenté de prendre 3 points importants après le nul entre la Hongrie et l'Islande un peu plus tôt. Surtout, les changements au sein de l'équipe du Portugal se sont avérés plutôt probants avec un William Carvalho solide devant la défense. Nani voyait sa tête se fracasser sur le poteau (29e). Ronaldo enchaîna alors les frappes, les têtes, et autres accélérations pour aider son équipe, en vain. 

Service

CR7 rate un penalty

À la pause, le 0-0 était plutôt injuste pour le Portugal, même si Alaba a failli tromper Rui Patricio sur coup franc. Au retour des vestiaires, la configuration ne changeait guère. Cristiano Ronaldo aimantait les ballons, et Almer sortait deux belles parade (55e et 56e). Le Portugal poussait et a cru trouver la solution lorsqu'un penalty était sifflé en faveur de Ronaldo. Mais son sauveur était maudit et trouvait la base du poteau droit. Un dernier but de "CR7" était annulé pour hors-jeu et le Portugal concédait encore un nul qui le met en difficulté pour le match face à la Hongrie le 22 juin. Il sera obligé de gagner pour se qualifier et terminer premier de la poule. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/