L'Islande affrontera la France en quart de finale de l'Euro, dimanche 3 juillet au Stade de France à 21 heures. L'équipe islandaise est la sensation de cette compétition. Ce sentiment s'est renforcée après leur victoire face à l'Angleterre.
L'engouement pour l'équipe islandaise n'est pas prêt de s'arrêter. Les ventes de maillot bleu de l'Islande ont explosé de 1.800%. Le chargé de la communication de la sélection islandaise a déclaré : "À en juger par le nombre de demandes qu'on reçoit par mail et sur Facebook, nous sommes en rupture de stock". Les messages se multiplient sur les réseaux sociaux pour trouver les précieux maillots. Cette rupture de stock fait le bonheur de l'équipementier italien Errea "qui fabrique ses maillots et bénéficie d'une vitrine inespérée", souligne 20 Minutes.
Le contrat avec l'Islande a été "signé en 2002, il date donc d'il y a pratiquement 14 ans. Jamais on n'aurait pensé qu'ils allaient aller à l'Euro! ", s'était amusé avant la compétition Enzo Montrucchio, le directeur France de l'équipementier, dans un entretien avec l'AFP.
Le sélectionneur de l'Angleterre a démissionné, après l'élimination de l'Euro de son équipe. Et son successeur n'a pas encore été nommé. Éric Cantona se dévoue pour prendre la suite. Il le fait savoir d'une façon assez théâtrale. Le "King" a posté une vidéo avec une mise en scène décalée : il est assis dans un fauteuil, il porte le maillot de l'Angleterre. Pendant trois minutes, il enchaîne les arguments… en anglais.
La Belgique affronte le Pays de Galles au stade Pierre Mauroy, ce vendredi 1er juillet. Les rues de Lille ont été envahies d'une marée noir, jaune et rouge. Les supporters ont chanté, dansé et sur leur chemin certains ont croisé une grand-mère. Sur une vidéo de la RTBF, on voit les supporters lui offrir une couronne aux couleurs du drapeau belge. La scène se termine sous une ovation pour cette grand-mère, qui leur rend très bien en leur faisant des bisous.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.