1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : la Suède de Zlatan Ibrahimovic et l'Ukraine derniers qualifiés
1 min de lecture

Euro 2016 : la Suède de Zlatan Ibrahimovic et l'Ukraine derniers qualifiés

Les deux derniers barrages de qualification à l'Euro 2016 ont permis à la Suède et à l'Ukraine de valider leur billet pour la France en juin prochain.

Zlatan Ibrahimovic samedi 14 novembre face au Danemark
Zlatan Ibrahimovic samedi 14 novembre face au Danemark
Crédit : AFP/J.Nackstrand
James Abbott & AFP

La Suède de Zlatan Ibrahimovic et l'Ukraine, tombeurs respectifs du Danemark (2-1, 2-2) et de la Slovénie (2-0, 1-1) en barrages, sont les deux derniers qualifiés pour l'Euro 2016, complétant la répartition des pots pour le tirage au sort du 12 décembre à Paris.

Protégée par son statut de tête de série, en tant que pays hôte, l'équipe de France connait donc ses adversaires potentiels pour la phase de groupes. Un tirage au sort clément, le 12 décembre prochain, offrirait à la France un groupe rassemblant l'Ukraine (pot 2), la Hongrie ou la Slovaquie (pot 3), et l'Irlande du Nord ou l'Albanie (pot 4). 

Le premier Euro à 24 équipes

A contrario, dans le pire des cas, la France pourrait se retrouver à affronter l'Italie de Marco Verratti (pot 2), la Suède de Zlatan Ibrahimovic (pot 3) et la Turquie ou le Pays de Galles de Gareth Bale (pot 4). Les équipes sont classées selon le coefficient national de l'UEFA (20% de l'Euro 2012, qualifications et phase finale, 40% du Mondial 2014, qualifications et phase finale, et 40% des qualifications pour l'Euro 2016).
C'est le classement du mois d'octobre qui compte, c'est à dire que les résultats des barrages ne seront pas pris en compte. Ce premier Euro de l'histoire élargi à 24 équipes aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.