1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentats à Paris : "Poser la question de l'annulation de l'Euro, c'est faire la part belle aux terroristes", dit Jacques Lambert

1 min de lecture

Attentats à Paris : "Poser la question de l'annulation de l'Euro, c'est faire la part belle aux terroristes", dit Jacques Lambert

RÉACTION - Le patron de la société d'organisation de l'Euro 2016 s'est exprimé sur RTL au lendemain des attentats qui ont touché Paris et les abords du Stade de France.

Jacques Lambert, le 12 mai 2015 à Paris

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Jacques Lambert, président d'Euro 2016 SAS : "Poser la question de l'annulation de l'Euro 2016, c'est faire la part belle aux terroristes"

00:01:01

Dorian Waymel & Jérôme Millagou

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La rencontre amicale de l'équipe de France de football contre l'Allemagne (2-0) a été marquée par trois détonations entendues aux abords du Stade de France vendredi 13 novembre. Alors que Paris était victime d'une vague d'attentats à plusieurs endroits (Xe, XIe, Bataclan...), les 80.000 spectateurs de la rencontre ont été évacués dans le calme malgré la situation d'extrême tension qui régnait dans la capitale. 

Un temps annoncé incertain, le prochain déplacement des Bleus en Angleterre, mardi 17 novembre, a été confirmé par le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, au micro de RTL. Mais quid de la sécurité en vue de l'Euro 2016 qui aura lieu dans l'Hexagone l'été prochain (10 juin - 10 juillet) ? Le patron de la société d'organisation de l'événement, Jacques Lambert, répond à cette question pour RTL.

"Il n'y a pas de raison que la situation se détende sur le plan du terrorisme d'ici l'Euro 2016. Mais poser la question de l'annulation du championnat d'Europe, c'est faire la part belle aux terroristes. Le niveau de risque était monté d'un cran en janvier (au moment des attentats de Charlie Hebdo, ndlr) et il vient encore de monter d'un cran aujourd'hui. Nous prendrons les décisions qui s'imposent pour que l'Euro 2016 ait lieu dans les meilleures conditions de sécurité. Je ne dévoilerai pas les mesures à prendre car ce serait donner des cartes contre nous pour nos adversaires."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte