1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : la Hongrie dispose de l'Autriche dans un match enthousiasmant
2 min de lecture

Euro 2016 : la Hongrie dispose de l'Autriche dans un match enthousiasmant

COMPTE-RENDU - La Hongrie a battu l'Autriche 2-0 à Bordeaux pour le premier match du groupe F de l'Euro 2016 ce mardi 14 juin.

Szalai a débloqué la situation face à l'Autriche
Szalai a débloqué la situation face à l'Autriche
Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Ce n'était pas l'affiche la plus alléchante de ce premier tour entre deux équipes pas vraiment habituées aux phases finales continentales. Pourtant, personne ne pourra dire qu'il s'est ennuyé devant le match Autriche-Hongrie du groupe F de l'Euro 2016. Mais la Hongrie a remporté son premier match de la compétition au terme d'une rencontre marquée par le spectacle et l'enthousiasme des deux protagonistes. Aucun "round d'observation" dans un stade de Bordeaux pourtant habitué aux faux rythmes le reste de l'année et bien que l'arbitre de la rencontre était le français Clément Turpin. 

Dès les premières secondes, la star de cette rencontre adressait une frappe sur les buts hongrois. David Alaba, le joueur du Bayern Munich, donnait le "la" pour son équipe et trouvait la main de Kiraly. Le match était lancé et n'allait baisser de rythme. 

La Hongrie très séduisante

Aucune équipe ne verrouillait et les vagues rouges autrichiennes répondaient aux assauts des Hongrois. Dzsudzsak, le capitaine hongrois, réglait le jeu des siens et servait Szalai sur coup franc qui ratait sa tête (35e). La Hongrie déstabilisait l'Autriche qui ne répondait que par des exploits d'Arnautovic, Harnik ou encore Alaba. Januzovic sollicitait Kiraly qui sortait une parade superbe malgré ses 40 ans (36e). Juste avant la pause, Dzsudzsak ratait une énorme occasion en croisant trop sa frappe (44e). À la reprise, le capitaine hongrois envoyait un missile qu'Almer boxait. Auparavant, Arnautovic faisait un festival côté gauche mais son centre ne trouvait personne. 

La rédaction vous recommande

Le match était très ouvert, et ne méritait pas de 0-0. Et c'est Szalai, l'avant-centre hongrois, qui débloquait la situation. À la suite d'un double une-deux avec Kleinheisler, le buteur trompait le gardien adverse en taclant la balle (64e). Dans la foulée, l'arbitre français Clément Turpin donnait un second carton jaune à Dragovic qui quittait ses coéquipiers. Le match était fou, et les occasions intervenaient des deux côtés. Mais la Hongrie a tenu bon et doublait la mise en contre par Stieber, remportant une victoire historique avant de défier l'Islande samedi 18 juin à Marseille. Les Autrichiens eux devront sortir l'exploit face aux Portugal au parc des Princes le même jour. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/