Après les supporters irlandais, ce sont les Islandais qui font sensation dans cet Euro. 30.000 Islandais sont actuellement en France pour assister aux performances de leurs protégés. Là-bas, 6% de la population est licenciée dans un club de football. Au micro de RTL, Bergling Asgeirdottir, ambassadeur d'Islande en France, explique la folie qui a gagné le pays. Au total, au moins 6.000 Islandais seront dans les tribunes du stade de France ce dimanche. "Samedi (2 juillet), 14 avions sont arrivés en France (...) J'étais très fière quand j'ai rencontré les supporters dans les stades et dans les rues : jovials, heureux, tranquilles."
Le parcours de l'Islande à l'Euro est assez exceptionnel. "Le premier match était pour nous comme un rêve. Nous avons joué contre le Portugal et avons fait match nul. Ça veut dire que l'Islande et le Portugal sont au même niveau. L'Islande a une chance contre la France. Les Islandais n'abandonnent jamais, nous avons une persévérance incroyable."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.