Des scènes inquiétantes pour une fausse alerte. Un peu avant la fin du temps réglementaire du quart de finale Allemagne-Italie, un mouvement de panique s'est brusquement répandu parmi les supporters présents dans la fan zone parisienne située sur le champs de Mars au pied de la Tour Eiffel. Des centaines de personnes se sont soudainement mises à courir, cherchant à quitter la fan zone comme le rapportent de nombreux témoignages sur Twitter. Sur des photos et des vidéos, on peut voir l’impressionnant mouvement de foule et ses conséquences : barrières jetées à terre, portables et chaussures oubliées. D'après des témoins, ce serait l'explosion de pétards qui serait à l'origine de ce début de panique.
Les forces de l'ordre sont intervenues rapidement pour rétablir la situation et le calme est revenu progressivement pour la fin du match. Mais les infirmeries de la fan zone ont dû prendre en charge de nombreuses personnes blessées dans l'affolement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte