1 min de lecture

Euro 2016 : "Il ne faut pas tomber dans une sorte de psychose", demande Thierry Braillard

INVITÉ RTL - Thierry Braillard s'est exprimé à propos de l'Euro, à 100 jours du coup d'envoi de la compétition.

Thierry Braillard, secrétaire d'état aux sports

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Invité de RTL soir dans le cadre de la journée spéciale J-100 avant le début de l'Euro 2016, le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard a fait le point sur l'organisation de la compétition sur le sol français, notamment en terme de sécurité des spectateurs. "On a affaire a des gens responsables qui s'engagent, le ministre de l'intérieur travaille avec le comité d’organisation depuis des années pour que la sécurité soit totale", a indiqué Thierry Braillard. L'hypothèse de stades vides ne lui parait "pas envisageable". 

Ainsi évoquant les attentats au Stade de France le 13 novembre le secrétaire d'État aux Sports a rappelé que "la sécurité au Stade de France a très bien fonctionné". Néanmoins, il y aura un renforcement des précautions. "Il va y avoir des rajouts à ce qui était existant. Il va y avoir une zone de contrôle supplémentaire", a-t-il indiqué. 

Le risque terroriste avait été travaillé

Thierry Braillard

"Il ne faut pas tomber dans une sorte de psychose", martèle le membre du gouvernement. "On a tout évoqué, le risque terroriste avait été travaillé avant les attentats. On fera un Euro comme on a organisé d'autres manifestations", rassure Thierry Braillard. Tout semble donc avoir été fait pour créer "une fraternité positive". "On veut que cette fraternité positive montre que ce pays a su se relever", explique le secrétaire d'État. "Ce pays a un savoir-faire en matière d'organisation de manifestations sportives". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info