1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Griezmann encore buteur, Laporte expulsé

LE WEEK-END DES BLEUS - L'ailier de l'Atletico Madrid a permis aux siens de s'imposer face à Valence. Les autres Français de Liga n'ont pas réalisé de prestations véritablement marquantes.

Antoine Griezmann (Atletico Madrid)
Antoine Griezmann (Atletico Madrid) Crédit : AFP/G.Julien
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Tout va bien pour Antoine Griezmann. L'ailier de l'Ateltico Madrid a inscrit son quinzième but de la saison en Liga, permettant à son équipe de s'imposer (3-1) contre Valence. Il est l'un des seuls Français du championnat espagnol à s'être montré à son avantage au cours de cette 28ème journée de compétition. Les Bleus du Real, Benzema et Varane, n'ont pas joué. Le premier sur blessure, le second sur décision de l'entraîneur, Zinédine Zidane.

Le très apprécié mais pas encore convoqué Aymeric Laporte a, lui, été expulsé lors de la rencontre opposant le Sporting Gijon à son Athletic Bilbao. Sa sortie prématurée n'a pas empêché la victoire des siens (2-0). À l'image de ses rivaux madrilènes, Jérémy Mathieu (FC Barcelone) n'a pas joué face à Eibar (victoire 4-0 du Barça).

La colonie française du FC Séville (Rami, Kolodziejczak, N'Zonzi, Gameiro) n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face à Getafe, au cours duquel aucun Bleu n'a véritablement brillé. Le gardien Alphonse Areola (Villarreal) s'est, lui, incliné face à Las Palmas (0-1).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Alexandre Lacazette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants