1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Griezmann encore buteur, Benzema et Varane absents
2 min de lecture

Euro 2016 : Griezmann encore buteur, Benzema et Varane absents

LE WEEK-END DES BLEUS - Seul Bleu aligné en Liga ce week-end, l'attaquant de l'Atlético Madrid a enchaîné un 7e match avec au moins un but.

Antoine Griezmann le 9 avril 2016
Crédit : Bagu Blanco/BPI/Shutter/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Son coéquipier uruguayen Diego Godin l'appelle "la garantie buts". Depuis la 26e journée du championnat d'Espagne, Antoine Griezmann marque à chaque match. Ce fut encore le cas samedi 9 avril sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (victoire de l'Atlétcio Madrid 3-1) lors de la 32e. L'attaquant de 25 ans a signé le deuxième but des siens à l'heure de jeu, alors que le score était de 1-1. Et pour ne rien gâcher, sa 20e réalisation de la saison en Liga (27 en 44 matches toutes compétitions confondues) est particulièrement spectaculaire : appel dans la surface et frappe croisée impeccable qui entre avec l'aide du poteau (58e). "Il continue sa pleine progression. C'est un joueur fantastique que nous apprécions beaucoup", s'est félicité son entraîneur Diego Simeone après le match.
Karim Benzema et Raphaël Varane, eux, n'ont pas participé à la large victoire du Real Madrid contre Eibar (4-0,avec des buts de James Rodriguez et Cristiano Ronaldo). Le premier souffrait du genou gauche après un coup reçu lors du quart de finale aller de Ligue des champions à Wolfsburg. Le second a été victime d'une blessure musculaire au mollet gauche pendant la trêve internationale fin mars. Tous les deux étaient néanmoins de retour à l'entraînement dimanche 10 mars, avec l'espoir d'aider l'équipe de Zinédine Zidane à remonter deux buts, et ainsi se qualifier pour les demi-finales de l'épreuve-reine européenne pour la sixième saison consécutive.

Par ailleurs, le FC Séville s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Valence lors de cette 32e journée. Les Andalous ont égalisé à la 86e minute grâce à Kevin Gameiro, entré à l'heure de jeu. Mais le club des anciens de Ligue 1 Aymen Abdenour et Sofiane Feghouli a repris l'avantage dans les arrêts de jeu par Alvaro Negredo. Titulaire en défense centrale, Adil Rami a écopé d'un carton jaune en fin de partie. Benoît Trémoulinas s'était blessé à une cuisse en Europa League jeudi.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte