1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : fallait-il obliger la diffusion de tous les matches en clair et gratuit ? Bruno Guillon et Isabelle Morini-Bosc répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiches de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Bruno Guillon et Isabelle Morini-Bosc de jouer le jeu.

>
La Question Qui Tacle - Fallait-il obliger la diffusion des matches en clair et gratuit ? Crédit Média : RTL.Fr | Date :
Bruno Guillon
Bruno Guillon et Isabelle Morini-Bosc

Si beIN Sports diffuse l'intégralité de l'Euro 2016, seulement 33 matches sur 51 seront visibles en clair sur TF1 et M6. Les fans de football sont donc obligés de payer pour pouvoir visualiser l'intégralité de la compétition. Fallait-il obliger la diffusion de tous les matches en clair et gratuit ? C'est la question posée à Bruno Guillon et Isabelle Morini-Bosc. 

"Sincèrement, si j'adorais le foot, je serais ulcérée qu'il faille payer pour regarder des matches de l'Euro, lâche Isabelle Morini-Bosc. Je trouve très bien que TF1 et M6 se soient partagés les matches et j'aimerais vraiment que tous les matches soient accessibles aux amateurs de football". Et d'ironiser : "En tant que fille qui n'aime pas le foot, j'aimerais que ce soit en cryptée", ironise la chroniqueuse.

Je suis pour le sport pour tous

Bruno Guillon
Partager la citation

Bruno Guillon partage le même avis. "On sait qu'il y a beaucoup d'histoire de gros sous dans le sport et notamment dans le football, mais après je suis pour le sport pour tous, analyse l'animateur de Bruno Dans la Radio sur Fun Radio. Il n'y a pas de raison qu'on ne prenne pas de plaisir si on n'a pas forcément l'argent pour payer une chaîne pour regarder le match".

L'animateur donne d'ailleurs des exemples concrets : "Quand le service public diffuse le tennis, ça me paraît normal. Quand les chaînes de télévision relaient les grands matches de football, ça me paraît normal donc je suis assez pour le sport gratuit à la télévision".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Vidéo La Question qui Tacle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants