Impossible n'est pas français. Selon une enquête réalisée par l'IFOP, 12 % des Français de plus de 15 ans accepteraient de se teindre les cheveux aux couleurs des Bleus pour encourager la France lors de l'Euro 2016.
D'après cette même étude, 23% des Français admettent qu'ils seraient prêts à rater un jour de travail pour suivre un match de football. Dans tous les cas, la défaite risque d'être difficile à accepter pour certains des spectateurs tricolores puisque 11% des amateurs de football ont admis avoir déjà pleuré à la suite d'une défaite de leur équipe. Toutefois, si la France l'emporte, 44% des Français estiment qu'une victoire des Bleus boostera la productivité du pays.
Le sondage a été menée auprès d'un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française, au biais d'interviews téléphoniques qui ont été réalisées entre le 29 avril au 2 mai 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte