1 min de lecture Euro 2016

Liste des 23 pour l'Euro 2016 : "Didier Deschamps avait annoncé la couleur", estime Bixente Lizarazu

REPLAY / INVITÉ RTL - Le champion du monde 1998 n'est pas surpris par les choix du sélectionneur des Bleus.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Euro 2016 : "Didier Deschamps avait annoncé la couleur", estime Bixente Lizarazu Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud, Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Bénédicte Tassart

Il n'y a donc aucune surprise dans la liste des 23 de Didier Deschamps. Pour disputer l'Euro 2016, le sélectionneur de l'équipe de France a fait appel au même groupe qui avait disputé les deux derniers matches amicaux disputés en mars (à l'exception de Mangala qui remplace Sakho). L'ancien capitaine des Bleus avait donc "un peu annoncé la couleur", remarque Bixente Lizarazu au micro de RTL.

"Il n'y a pas de surprise de dernière minute. On aurait pu imaginer Samuel Umtiti à la place de Jérémy Mathieu, mais il a préféré doubler les postes en défense. Le fait d'avoir choisi de garder 8 défenseurs, ça élimine forcément un attaquant et donc probablement Hatem Ben Arfa", analyse le champion du monde 1998.

Finalement, la seule nouveauté réside dans le fait que 8 réservistes (Areola, Sidibé, Umtiti, Rabiot, Schneiderlin, Lacazette, Ben Arfa, Gameiro) aient été appelés plutôt que 7. Pour Bixente Lizarazu, ce groupe de réservistes, censés pallier à un éventuel forfait avait le début du tournoi, montre la "confiance accordée à certaines jeunes joueurs de talent" et permet également de délivrer un "message" à Hatem Ben Arfa.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants