Il n'y sera pas. Hatem Ben Arfa, auteur d'une saison tonitruante avec l'OGC Nice, n'a pas été retenu par Didier Deschamps dans la liste des 23 Bleus sélectionnés pour disputer l'Euro 2016 en France. Le milieu offensif ne se trouve seulement qu'au sein du groupe des 8 réservistes qui doivent se tenir à disposition jusqu'au début du tournoi, en cas de forfait de dernière minute.
Pourtant, l'un des plus grands talents bruts que le football français ait engendré aura fait une saison 2015-2016 éblouissante avec le club niçois. Hatem Ben Arfa aura été l'une des grandes attractions de la Ligue 1, portant l'OGC Nice une bonne partie de la saison grâce à un talent redécouvert et des records personnels. En effet, le joueur formé à Lyon a vécu une renaissance sous les ordres de Claude Puel, au sein d'une équipe qui respirait le football. Un contexte qui a permis à l'ancien Marseillais de briller avec 17 buts et 5 passes décisives avant la dernière journée.
Dans son sillage et celui d'un brillant Valère Germain, Nice a visé le podium jusqu'au bout et a décroché une qualification directe en Ligue Europa. Claude Puel a aussi vu sa cote monter en flèche, du fait de son travail sur les jeunes mais aussi sur la mise en confiance d'un talent qu'on croyait perdu. Hatem Ben Arfa est revenu de l'oubli, et ce sera sa plus grande victoire cette saison. Pour l'équipe de France, il lui faudra attendre le Mondial 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte