Un vieux compte à régler. Les meilleurs ennemis du football européen, l'Allemagne championne du monde et la France pays organisateur, s'affrontent ce jeudi 7 juillet en demi-finale de l'Euro. Trente-quatre ans après, la dramatique demi-finale du Mondial 1982 à Séville hante encore le football français. L'agression du portier germanique Harald Schumacher sur Patrick Battiston figure au menu des épisodes d'un match légendaire entré dans l'imaginaire collectif côté tricolore. "Cette fois on va gagner", clame aujourd'hui l'ancien libero.
Quels conseils donne-t-il aux Bleus pour battre la Mannschaft ? "Ils doivent jouer leurs chances à fond. J'ai vu un Championnat d'Europe plutôt intéressant, avec des petites équipes qui se sont montrées et une équipe de France qui est montée crescendo et qui a réussi à retrouver son football", répond-il.
"Là j'y crois. L'équipe de France est armée pour faire un très bon résultat, elle est très efficace offensivement, elle sait maîtriser défensivement les attaques adverses", poursuit Patrick Battiston. "Si elle est très sérieuse et appliquée, en étant rigoureuse derrière, il y a tout pour mettre les Allemands en difficulté", insiste-t-il. Son pronostic ? "1-0 pour la France me conviendrait parfaitement, mais je pourrais vous dire 2-1 ou 3-2".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte