1 min de lecture

Euro 2016 : c'est parti pour un mois de fête

REPLAY - Pendant un mois, 51 matches vont se jouer dans dix villes françaises.

Eric Silvestro

Crédit : Maxime Villalonga

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Que la fête commence", titrent de nombreux quotidiens pour le lancement de l'Euro de football. C'est le coup d'envoi d'un mois de compétition à travers la France de Saint-Denis, à Marseille, en passant par Bordeaux. 24 équipes vont fouler les pelouses de notre pays, 2 millions de spectateurs sont attendus. ¨Pour le match d'ouverture, France-Roumanie, qui se jouera à 21h au Stade de France, les tribunes seront pleines. 

Hier soir 83.000 personnes s'étaient réunies au Champ-de-Mars, où s'est installée la fan-zone parisienne, pour assister à la grande soirée de lancement de l'Euro, avec un concert géant qui a débuté avec David Guetta. Aucun incident n'a été signalé. À Marseille en revanche, des affrontements ont éclaté entre la police et 200 supporters anglais. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

À écouter également dans ce journal

- France-Roumanie débutera à 21h au Stade de France devant 80.000 spectateurs. Pas de surprise attendue dans le 11 titulaire : Lloris dans les buts, une défense à 4 Sagna-Rami-Koscielny et Evra, 3 milieux Kanté-Pogba et Matuidi et un trio offensif Payet-Griezmann-Giroud.
- C'est le premier Euro à 24 équipes contre 16 lors des dernières éditions. 

- 51 matches vont avoir lieu dans 10 villes de France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info