2 min de lecture Euro 2016

Liste des 23 pour l'Euro 2016 : Ben Arfa "espère y être" et "encouragera" les Bleus si ce n'est pas le cas

RÉACTION - L'attaquant de l'OGC Nice sera-t-il retenu dans la liste de Didier Deschamps ? Réponse jeudi 12 mai à 20h.

>
Euro 2016 : Ben Arfa "espère y être" et "encouragera" les Bleus si ce n'est pas le cas Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Michaël Lefebvre | Durée : | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

Son nom est sur toutes les lèvres à quelques heures de l'annonce de la liste des 23 Français qui joueront l'Euro 2016 à partir du 10 juin prochain (et certainement de 7 ou 8 réservistes). Injustement annoncé à Barcelone lundi 9 mai, Hatem Ben Arfa aura-t-il le bonheur d'être retenu par Didier Deschamps, jeudi 12 mai ? Convoqué pour les deux matches amicaux de novembre dernier plus de trois ans et demi après sa dernière apparition en Bleu, le joueur de 29 ans ne le cache pas : il "espère y être". Et si ce n'est pas le cas, il assure qu'il n'aura aucune rancune. "Si je n'y suis pas, je vais encourager l'équipe de France parce que c'est très important pour tout le monde que la France fasse très bonne figure", assure-t-il.

Auteur de sa meilleur saison en club avec Nice (18 buts et 5 passes décisives en 36 matches), le natif de Clamart se pose en "compétiteur" qui n'a jamais "rien lâché", même lorsqu'il n'a pas été sélectionné en mars dernier pour les matches aux Pays-Bas et face à la Russie. À 29 ans, il renvoie une image positive, loin des écarts et portes qui claquent du passé. Mais les Bleus ont alors brillé sans lui, notamment dans le secteur offensif. Ben Arfa est conscient qu'il y a "beaucoup de concurrence" avec l'émergence de joueurs tels qu'Anthony Martial et Kingsley Coman, le retour de Dimitri Payet et la confirmation du talent d'Antoine Griezmann. "Il faut être présent chaque week-end pour espérer être à cet Euro", convient-il. Au sélectionneur de trancher.

Didier Deschamps dévoilera sa liste des 23 jeudi 12 mai sur le plateau du journal télévisé de TF1 à 20 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Hatem Ben Arfa
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants