Cet Euro 2016, bien que la bonne étoile française n'ait pas porté les Bleus jusqu'à la victoire finale, a été un temps fort, source d'adrénaline, et toujours révélateur de nombreux fantasmes, chez les grands comme chez les petits. Face à un Griezmann nommé meilleur joueur de l'Euro ou à un Dimitri Payet flamboyant, tous se prennent à rêver. Mais quel poste auriez-vous occupé si vous aviez fait partie de l'équipe de Didier Deschamps ?
S'il était sur le terrain, Stéphane Carpentier est formel, il aurait été "numéro 6, en poste de demi-défensif". "Pour moi, c'est la vraie référence en terme de football". Marquer des buts, c'est une chose, mais, selon lui, "les numéros 6 ou 8 ont un vrai quelque chose en plus. Ils courent partout, ont une santé de fer". Un homme pour incarner cette place ? "Blaise Matuidi au PSG, lance sans détour Stéphane Carpentier. Un trait d'union entre la défense et l'attaque, l'illustration parfaite de ce qu'il faut être dans le football".
Le poste visé par Tanguy Pastureau est, lui, moins dynamique. "Je suis fait pour la glande", concède ce dernier. "Si je jouais en Équipe de France, j'aimerais être remplaçant. (...) Ça m'a toujours plu, ne rien faire, regarder les autres souffrir, se bâtir un corps d'athlète", explique-t-il. Un but ? L'occasion pour Tanguy Pastureau, depuis son banc, de "mollement s'enthousiasmer, en lançant parfois un 'il a marqué un but'". À chacun son football !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte