1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : à quel poste joueriez-vous si vous étiez dans l'équipe de France ? Stéphane Carpentier et Tanguy Pastureau répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Les têtes d'affiche de RTL donnent leur point de vue sur l'Euro 2016. Au tour de Stéphane Carpentier et Tanguy Pastureau de se prêter au jeu.

>
Euro 2016 : à quel poste joueriez vous si vous étiez dans l'équipe de France ? La question qui tacle Crédit Média : RTL | Date :
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Cet Euro 2016, bien que la bonne étoile française n'ait pas porté les Bleus jusqu'à la victoire finale, a été un temps fort, source d'adrénaline, et toujours révélateur de nombreux fantasmes, chez les grands comme chez les petits. Face à un Griezmann nommé meilleur joueur de l'Euro ou à un Dimitri Payet flamboyant, tous se prennent à rêver. Mais quel poste auriez-vous occupé si vous aviez fait partie de l'équipe de Didier Deschamps ?
S'il était sur le terrain, Stéphane Carpentier est formel, il aurait été "numéro 6, en poste de demi-défensif". "Pour moi, c'est la vraie référence en terme de football". Marquer des buts, c'est une chose, mais, selon lui, "les numéros 6 ou 8 ont un vrai quelque chose en plus. Ils courent partout, ont une santé de fer". Un homme pour incarner cette place ? "Blaise Matuidi au PSG, lance sans détour Stéphane Carpentier. Un trait d'union entre la défense et l'attaque, l'illustration parfaite de ce qu'il faut être dans le football".


Le poste visé par Tanguy Pastureau est, lui, moins dynamique. "Je suis fait pour la glande", concède ce dernier. "Si je jouais en Équipe de France, j'aimerais être remplaçant. (...) Ça m'a toujours plu, ne rien faire, regarder les autres souffrir, se bâtir un corps d'athlète", explique-t-il. Un but ? L'occasion pour Tanguy Pastureau, depuis son banc, de "mollement s'enthousiasmer, en lançant parfois un 'il a marqué un but'". À chacun son football !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 La Question qui Tacle Équipe de France de football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants