1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : 24% des Français croient en une victoire de la France

LE BAROMÈTRE - L'Équipe de France pourra compter sur la ferveur d'un Français sur quatre, lors de l'Euro qui débutera le 10 juin dans l'Hexagone.

Le stade de France vu de l'intérieur
Le stade de France vu de l'intérieur Crédit : SIPA
Studio RTL
Nicolas Georgereau et La rédaction numérique de RTL

Voilà une bonne nouvelle pour Didier Deschamps et l'Équipe de France. Le sélectionneur, qui vient de dévoiler les noms des 23 joueurs qui disputeront l'Euro 2016, pourra compter sur la ferveur d'une partie de la population. En effet, un Français sur quatre (24%) estime que les Bleus sont capables de gagner l'Euro, qui débutera le 10 juin prochain dans l'Hexagone, d'après les résultats d'un sondage Odoxa pour RTL et Winamax. Et plus les Français sont amateurs de football, plus l'optimisme se fait sentir. Les admirateurs de ballon rond sont ainsi 46% à penser que les Bleus ont les moyens d'aller au bout de la compétition.

À en croire le sondage, les récentes victoires face aux Pays-Bas et à la Russie ont apporté un vent d'espoir chez les Français. Interrogés par Odoxa le 30 mars dernier, au lendemain des rencontres, ils étaient 36% à affirmer que la France pouvait remporter l'Euro. Si l'euphorie est légèrement retombée depuis lors, elle reste au-dessus des 20% recensés en février dernier. 

24% des Français croient la victoire de l'Équipe de France pour l'Euro 2016.
24% des Français croient la victoire de l'Équipe de France pour l'Euro 2016. Crédit : Capture d'écran
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants