La presse espagnole saluait ce samedi soir la "dixième" victoire européenne du Real Madrid, attendue depuis 2002 par le club qui a écrasé à Lisbonne l'Atletico (4-1) en finale de la Ligue des Champions, inédite entre clubs d'une même ville.
"Le Real Madrid conquiert la dixième", titrait en Une El Mundo. "Le Real gagne la dixième", écrivait aussi El Pais, en résumant les quatre buts qui ont construit cette victoire, après un premier but de Diego Godin pour l'Atletico : "Godin marque en premier, Ramos égalise presque à la fin (du temps réglementaire), et les buts de Bale, Marcelo et Cristiano durant les prolongations ont écrasé l'Atletico".
Une dixième épique
Le quotidien sportif "Marca"
"Le Real Madrid met fin à une absence pendant 12 ans du plus important titre européen", résumait le journal.
"Une dixième épique", titrait le quotidien sportif Marca, au-dessus d'une grande photo de l'équipe merengue brandissant la coupe. "La foi donne la Dixième victoire au Real", écrivait AS.
"Le Real Madrid remporte sa dixième coupe d'Europe tant convoitée en restant fidèle à son histoire, luttant pour remporter une finale qui était perdue et provoquant les prolongations à la 93ème minute", commente Marca, rappelant le but de Sergio Ramos qui a relancé le match alors que l'Atletico menait 1-0. Sous le titre "La Champions de Ramos", le journal catalan Mundo deportivo revenait aussi sur la tête de Ramos qui a permis au Real Madrid d'égaliser et "lui rendant une finale qu'il avait perdue et qu'il a terminée victorieux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte