1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Espagne-France : le Ballon d'Or se jouera-t-il lors de la demi-finale de Ligue des Nations ?
2 min de lecture

Espagne-France : le Ballon d'Or se jouera-t-il lors de la demi-finale de Ligue des Nations ?

La France et l'Espagne s'affrontent ce jeudi 5 juin pour une place en finale de Ligue des Nations. Ce match sera aussi l'occasion pour Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, les deux principaux prétendants au Ballon d'Or, de se mesurer.

Ousmane Dembélé lors de la conférence de presse du 13 juin 2024
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
LIGUE DES NATIONS - Le Ballon d'or se joue-t-il lors du match Espagne-France ?
00:01:26
Le Service des Sports - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France retrouve l'Espagne ce jeudi 5 juin (21h) en demi-finale de la Ligue des Nations. L'affiche est belle : d'un côté, il y a des Bleus portés par les Parisiens champions d'Europe, de l'autre, la Roja, vainqueure de dernier Euro, qui avait éliminé la France en demi-finale.

Il y aura d'ailleurs un match dans le match : Ousmane Dembélé face à Lamine Yamal, les deux favoris pour le Ballon d'Or. Cette demi-finale pourra-t-elle départager les deux joueurs ? "Je ne pense pas que le Ballon d'Or peut se jouer sur ce match. S'il y a un éclair de génie, ça peut pencher un tout petit peu dans la balance, mais on regardera quand même la saison entière", estime Alain Boghossian, consultant RTL. 

"Dembélé, depuis qu'il est dirigé par Luis Enrique, c'est un autre joueur. Sur ce match face à l'Inter de Milan, il n'a pas dribblé, mais il a joué relayeur, accélérateur de jeu et il a fait marquer. C'est un détonateur. On attend ce soir de sa part de peser sur la rencontre et je crois qu'il en est capable, même si on sait très bien que c'est un nombre de matchs énorme cette année pour lui, mais l'important c'est d'avoir une bonne hygiène de vie et je crois qu'il l'a trouvé depuis quelques mois", ajoute-t-il.

Le numéro 10 parisien a tout de même célébré son titre de champion d'Europe en début de semaine mais pour Alain Boghossian, la "fête fait partie du footballeur quand il gagne". "Je crois que vous ne gagnez pas tous les jours une Champions League, donc c'est normal de fêter ça, de célébrer ça. Dembélé a 28 ans, il peut récupérer. Après, il faut faire de très bonnes nuits de sommeil. Ça ne l'empêchera pas de faire un super match, je l'espère, parce que ça pourrait vraiment être une consécration pour lui cette année", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte