Un casse-tête d'entraîneur. Avant le match face à la Bulgarie dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018, mardi 4 octobre, Didier Deschamps a dû faire face à une avalanche de désistements et de blessures. La dernière en date, celle d'Eliaquim Mangala, blessé à la cuisse droite, a laissé une place vacante pour Presnel Kimpembe, qui intègre l'équipe de France pour la première fois.
Jeune défenseur du PSG âgé de 21 ans, Kimpembe connait une trajectoire éclair, lui qui ne joue avec les jeunes de l'équipe de France que depuis septembre 2015. Mais Didier Deschamps a sans aucun doute apprécié les prestations du Parisien avec le PSG. Titularisé à six reprises par le club de la capitale depuis le début de la saison, il a rendu plusieurs copies de qualité.
Surtout, il bénéficie des absences de joueurs plus expérimentés en bleu, comme Adil Rami, Kurt Zouma, ou dans une moindre mesure, Samuel Umtiti. Même Jérémy Mathieu, qui palliait régulièrement les défaillances de l'équipe de France en défense, a annoncé sa retraite internationale samedi 1er octobre. Didier Deschamps va donc donner sa chance à plusieurs espoirs prometteurs, comme Presnel Kimpembe, donc, mais aussi Aymeric Laporte, lui aussi appelé en bleu pour la première fois pour les matchs contres la Bulgarie, le 7 octobre, et les Pays-Bas, le 10 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte