1 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : Presnel Kimpembe remplace Eliaquim Mangala

Le jeune défenseur du PSG est appelé par Didier Deschamps en remplacement du joueur de Valence, blessé.

Presnel Kimpembe, défenseur du PSG
Presnel Kimpembe, défenseur du PSG Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Maxime Magnier

Un casse-tête d'entraîneur. Avant le match face à la Bulgarie dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018, mardi 4 octobre, Didier Deschamps a dû faire face à une avalanche de désistements et de blessures. La dernière en date, celle d'Eliaquim Mangala, blessé à la cuisse droite, a laissé une place vacante pour Presnel Kimpembe, qui intègre l'équipe de France pour la première fois.

Jeune défenseur du PSG âgé de 21 ans, Kimpembe connait une trajectoire éclair, lui qui ne joue avec les jeunes de l'équipe de France que depuis septembre 2015. Mais Didier Deschamps a sans aucun doute apprécié les prestations du Parisien avec le PSG. Titularisé à six reprises par le club de la capitale depuis le début de la saison, il a rendu plusieurs copies de qualité.

Surtout, il bénéficie des absences de joueurs plus expérimentés en bleu, comme Adil Rami, Kurt Zouma, ou dans une moindre mesure, Samuel Umtiti. Même Jérémy Mathieu, qui palliait régulièrement les défaillances de l'équipe de France en défense, a annoncé sa retraite internationale samedi 1er octobre. Didier Deschamps va donc donner sa chance à plusieurs espoirs prometteurs, comme Presnel Kimpembe, donc, mais aussi Aymeric Laporte, lui aussi appelé en bleu pour la première fois pour les matchs contres la Bulgarie, le 7 octobre, et les Pays-Bas, le 10 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Bleus Eliaquim Mangala
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants