Une équipe de France forcément en rodage à moins de 10 jours du début de l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet). Le premier acte fut un poil décevant avec de multiples incompréhensions techniques mais aussi de jolies inspirations collectives et le revenant N'Golo Kanté particulièrement en jambes.
À la 43e minute, les hommes de Didier Deschamps ont finalement brisé le verrou luxembourgeois avec le quatrième but en seize sélections A pour l'international Randal Kolo Muani. L'attaquant du PSG (en difficulté dans son club) a placé une tête victorieuse sur un centre du capitaine et néo-Madrilène Kylian Mbappé, en vue.
En seconde période, les Bleus ont accéléré et les Luxembourgeois se sont retranchés dans leur camp, touchant rarement le ballon. Jonathan Clauss a doublé le score (deuxième but en treize sélections A) sur une superbe frappe du droit à l'entrée de la surface de réparation (70e). Dans cette attaque-défense logique, l'équipe de France a poussé pour inscrire un troisième but, qui fut l'œuvre de Kylian Mbappé à la 85e minute (quarante-septième but en soixante-dix huit sélections) sur un service du petit nouveau, Bradley Barcola.
Prochain match dimanche 9 juin, à 21 heures, face au Canada.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte