1 min de lecture

Équipe de France : les Bleus s'imposent sans difficulté face au Luxembourg à Metz

Au stade Saint-Symphorien, pour son premier des deux matchs de préparation en vue de l'Euro 2024 en Allemagne, l'équipe de France a logiquement battu le Luxembourg 3 à 0 ce mercredi 5 juin.

Jonathan Clauss, second buteur de l'équipe de France

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une équipe de France forcément en rodage à moins de 10 jours du début de l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet). Le premier acte fut un poil décevant avec de multiples incompréhensions techniques mais aussi de jolies inspirations collectives et le revenant N'Golo Kanté particulièrement en jambes. 

À la 43e minute, les hommes de Didier Deschamps ont finalement brisé le verrou luxembourgeois avec le quatrième but en seize sélections A pour l'international Randal Kolo Muani. L'attaquant du PSG (en difficulté dans son club) a placé une tête victorieuse sur un centre du capitaine et néo-Madrilène Kylian Mbappé, en vue. 

En seconde période, les Bleus ont accéléré et les Luxembourgeois se sont retranchés dans leur camp, touchant rarement le ballon. Jonathan Clauss a doublé le score (deuxième but en treize sélections A) sur une superbe frappe du droit à l'entrée de la surface de réparation (70e). Dans cette attaque-défense logique, l'équipe de France a poussé pour inscrire un troisième but, qui fut l'œuvre de Kylian Mbappé à la 85e minute (quarante-septième but en soixante-dix huit sélections) sur un service du petit nouveau, Bradley Barcola.

Prochain match dimanche 9 juin, à 21 heures, face au Canada.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info