1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : les Bleus s'imposent 3-2 face au Chili au Vélodrome
2 min de lecture

Équipe de France : les Bleus s'imposent 3-2 face au Chili au Vélodrome

À trois mois de l'Euro-2024, l'équipe de France s'est imposée (3-2) contre le Chili en match amical au stade Vélodrome ce mardi 26 mars.

Olivier Giroud, buteur contre le Chili, le 26 mars 2024
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Jérémy Billault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour les hommes de Didier Deschamps, la réception du Chili en match amical a pris plus d'importance que prévu : après la leçon reçue contre l'Allemagne (2-0), l'équipe de France, même largement remaniée, devait s'imposer ce 26 mars à Marseille pour ne pas laisser le doute s'immiscer. Si tout a commencé par une frayeur avec l'ouverture du score chilienne par Marcelino Núñez dès la 6e minute, les Bleus ont rapidement rectifié le tir pour finir par s'imposer 3-2 grâce à des buts de Youssouf Fofana (18e)Randal Kolo Muani (25e) et Olivier Giroud (73e).

Deux blessures viennent toutefois ternir le tableau, celles du latéral droit Jonathan Clauss et du milieu de terrain Eduardo Camavinga, tous deux sortis avant la pause. Alors que l'OM, son club, doit disputer dimanche le "classique" du championnat de France face au Paris SG, Clauss est sorti dès la 10e minute du match. Juste avant la pause, c'est ensuite Camavinga qui a dû quitter la pelouse, blessé à la cheville gauche sur un tacle rugueux du Chilien Isla. Le joueur du Real Madrid a été remplacé par l'ancien Marseillais Mattéo Guendouzi.

En début de match, les Bleus se sont montrés trop passifs, laissant Mauricio Isla centrer pour Nuñez et l'ouverture du score. Contre la Mannschaft, ils avaient encaissé le premier but au bout de sept secondes, cette fois, ils ont tenu un peu plus de cinq minutes. Mais les Bleus ont repris le contrôle du match et renversé le score. 

La "Roja" a contesté jusqu'au bout, avec notamment un tir d'Eduardo Vargas sur le poteau (50) et un but de Dario Osorio (82) sur un mauvais renvoi de la défense française. Certes, le Chili n'est pas un adversaire du calibre de l'Allemagne, mais cette victoire, avec ses bémols, fait du bien au moral.

À lire aussi

D'ici le début de l'Euro-2024, il restera aux Bleus deux rencontres de préparation, le 5 juin à Metz et le 9 à Bordeaux, contre des adversaires à déterminer, avant d'entrer dans la compétition, le 17 juin contre l'Autriche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte