Les Bleus douchés au bout de sept secondes de jeu. Un réveil ensuite ? Pas vraiment, hormis un Ousmane Dembélé dangereux en première période. À trois mois de l'Euro 2024 (14 juin - 14 juillet), les hommes de Didier Deschamps (150e match sur le banc) passaient un sérieux test ce samedi 23 mars en accueillant l'Allemagne au Groupama Stadium, plein comme un œuf.
Cette prestation collective a été sans saveur. Au milieu, l'absence d'Antoine Griezmann - et son profil rare dans le football français actuel - aura pesé. Certes, mais il ne s'agit pas de se réfugier derrière cet unique argument.
Les Bleus, étrennant un nouveau maillot, ont été sans rythme, parfois apathiques, sans saveur. La note aurait pu être plus salée sans les arrêts en seconde période de Brice Samba, titulaire en l'absence de Mike Maignan. Des joueurs ont déçu. Les latéraux, Zaïre-Emery, Mbappé parfois trop individualiste, un Marcus Thuram esseulé devant. En face, la Mannschaft aura été solide, séduisante.
Une simple sortie de route ? L'Équipe de France jouera mardi un deuxième match amical contre le Chili à Marseille. "On a fait de grands pas en avant", a, de son côté réagi l'Allemand Toni Kroos, de retour avec la sélection allemande, à moins de trois mois de l'Euro-2024 à domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte