La saison 2021-2022 des Bleus s'est donc achevée lundi 13 juin sous les sifflets de certains de ses supporters au Stade de France après la défaite face à la Croatie (0-1) en Ligue des Nations. À cinq mois du Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre), la situation semble préoccupante pour Didier Deschamps et ses hommes. Pour Robert Pirès, le sélectionneur s'apprête à vivre des semaines mouvementées.
"L'été pour Didier va être hyper compliqué, parce que c'est un perfectionniste, souligne le consultant RTL/M6. Comme beaucoup d'entraîneurs, de sélectionneurs, de joueurs, on déteste la défaite, on déteste être dans une spirale comme celle-ci. Bien évidemment, il y a la fatigue, je défends les joueurs parce que j'ai connu ça, je sais ce que sais. Mais lui, se projette déjà à novembre-décembre et il sait qu'il y a des inquiétudes, du travail à fournir".
"Il sait aussi pertinemment qu'il a sa part de responsabilité, juge le champion du monde 1998. Il doit chercher une formule, il doit chercher son 11 de départ (...) Relever la tête, il va le faire. Envoyer des messages forts à certains joueurs, à des cadres, à nos leaders, il va faire aussi. Donc l'été s'annonce un peu chaud".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte