1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : "L'été s'annonce chaud pour Deschamps", explique Pirès
1 min de lecture

Équipe de France : "L'été s'annonce chaud pour Deschamps", explique Pirès

CHRONIQUE - Pour le consultant RTL/M6, le sélectionneur "doit chercher une formule, doit chercher son 11 de départ (...) Relever la tête, il va le faire".

Didier Deschamps au Stade de France le 13 juin 2022
Didier Deschamps au Stade de France le 13 juin 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Équipe de France : "L'été s'annonce chaud pour Deschamps", estime Pirès
00:00:52
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La saison 2021-2022 des Bleus s'est donc achevée lundi 13 juin sous les sifflets de certains de ses supporters au Stade de France après la défaite face à la Croatie (0-1)  en Ligue des Nations. À cinq mois du Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre), la situation semble préoccupante pour Didier Deschamps et ses hommes. Pour Robert Pirès, le sélectionneur s'apprête à vivre des semaines mouvementées.

"L'été pour Didier va être hyper compliqué, parce que c'est un perfectionniste, souligne le consultant RTL/M6. Comme beaucoup d'entraîneurs, de sélectionneurs, de joueurs, on déteste la défaite, on déteste être dans une spirale comme celle-ci. Bien évidemment, il y a la fatigue, je défends les joueurs parce que j'ai connu ça, je sais ce que sais. Mais lui, se projette déjà à novembre-décembre et il sait qu'il y a des inquiétudes, du travail à fournir".

"Il sait aussi pertinemment qu'il a sa part de responsabilité, juge le champion du monde 1998. Il doit chercher une formule, il doit chercher son 11 de départ (...) Relever la tête, il va le faire. Envoyer des messages forts à certains joueurs, à des cadres, à nos leaders, il va faire aussi. Donc l'été s'annonce un peu chaud".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire