2 min de lecture Coupe du Monde

Équipe de France : Évra de retour pour remplacer Kurzawa

Didier Deschamps a choisi de faire appel au défenseur latéral gauche de 35 ans, plus apparu en Bleu depuis la finale de l'Euro, pour les matches contre la Suède (qualifications Mondial 2018) et la Côte d'ivoire (amical).

Patrice Évra en finale de l'Euro 2016 le 10 juillet dernier
Patrice Évra en finale de l'Euro 2016 le 10 juillet dernier Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Écarté des deux rassemblements de l'équipe de France depuis le début de la saison 2016-2017, Patrice Évra va effectuer son retour au sein de la sélection de Didier Deschamps. Le sélectionneur avait privilégié la jeunesse avec Layvin Kurzawa (24 ans) et Lucas Digne (23) pour les débuts de la campagne de qualification en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie. Confronté au forfait du premier, il fait donc machine arrière.

Le plus souvent remplaçant avec la Juventus Turin en championnat depuis mi-août, Évra, 35 ans, compte 80 sélections en Bleu (aucun but). La dernière remonte au 10 juillet dernier, lors de la finale de l'Euro 2016 perdue face au Portugal

Selon la fédération française de football, Kurzawa s'est "présenté ce lundi 7 novembre au rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine", mais l'encadrement médical des Bleus a établi "un problème de pubalgie", et "le joueur a été remis à disposition de son club".

À lire aussi
Le haut du trophée de la Coupe du Monde féminine football féminin
Coupe du Monde féminine 2019 : la moitié des billets vendus

Costil à la place d'Aréola

Les Bleus reçoivent la Suède en qualifications pour le Mondial 2018 vendredi 11 novembre au Stade de France puis la Côte d'Ivoire en match amical quatre jours plus tard à Lens. Dimanche 6 novembre, un autre joueur du PSG, le gardien Alphonse Aréola, avait été contraint de déclarer forfait en raison d'une entorse de la cheville gauche. Le Rennais Benoît Costil le suppléera.

Les 23 Bleus pour les matches de novembre :

Gardiens : Benoît Costil (Rennes), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Crystal Palace)

Défenseurs : Sébastien Corchia (Lille), Lucas Digne (FC Barcelone), Laurent Koscielny (Arsenal), Patrice Évra (Juventus Turin), Adil Rami (FC Séville), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid) 

Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (PSG), Dimitri Payet (West Ham), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (PSG), Moussa Sissoko (Tottenham)

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), Nabil Fekir (Lyon), Kévin Gameiro (Atlético de Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Patrice Evra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785633340
Équipe de France : Évra de retour pour remplacer Kurzawa
Équipe de France : Évra de retour pour remplacer Kurzawa
Didier Deschamps a choisi de faire appel au défenseur latéral gauche de 35 ans, plus apparu en Bleu depuis la finale de l'Euro, pour les matches contre la Suède (qualifications Mondial 2018) et la Côte d'ivoire (amical).
https://www.rtl.fr/sport/football/equipe-de-france-evra-de-retour-pour-remplacer-kurzawa-7785633340
2016-11-07 13:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tjASijzcoRq6-Xc2jM7l8w/330v220-2/online/image/2016/1107/7785633413_patrice-evra-en-finale-de-l-euro-2016-le-10-juillet-dernier.jpg