"Ils ont tout pris, ils ont laissé les lieux complètement vides", a révélé un des responsables du club, Jaime Molina, à la radio Red, estimant le montant total du vol à quelque 25.000 dollars. "Ils ont tout pris : les ordinateurs, les téléphones portables, des vêtements, de l'argent en liquide qui appartenait aux techniciens et aux joueurs, des chaussures de sport...", a-t-il énuméré, incrédule.
Des membres du personnel ont été agressés par les cambrioleurs qui ont aussi fait des incursions dans les chambres personnelles des footballeurs, repartant avec leurs postes de télévision. Visiblement pleins de sang froid, les voleurs ont "même eu le temps de manger" le dîner qui devait être servi mercredi soir aux joueurs, après la rencontre au sommet contre une autre équipe de la capitale, El Nacional.
Maigre consolation pour ce club en proie à des difficultés financières qui font planer la menace d'une relégation, El Deportivo a remporté ce derby sur le score d'un but à zéro, se hissant à la quatrième place au classement du championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte