"Le rêve brisé", "Regrets éternels"... Les Unes de la presse française n'ont pas le cœur à la fête ce 11 juillet au lendemain de la défaite de la France face au Portugal (1-0), dimanche 10 juillet au Stade de France à Saint-Denis. La Selecção a, pour la première fois de son histoire, remportée un titre majeur, grâce au but d'Eder à la 109e minute. Une victoire malgré la sortie sur blessure de son capitaine Cristiano Ronaldo à la 25e minute. Si les Portugais ont exulté après cet exploit, la désillusion a été énorme pour les Bleus et leurs supporters qui, après avoir éliminé les Allemands en demi-finale, rêvaient à un titre de champion d'Europe.
Et à l'image de tout un pays, la presse française exprime sa tristesse. "Le rêve brisé", titre Sud Ouest, tandis que L'Équipe se contente d'un simple "Accablés". Pour Libération, l'équipe de France a perdu "Comme des Bleus", mais Le Parisien estime : "Ce n'était pas notre jour".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.